Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2013

Et maintenant, l'eau...


photo.JPG

Préparatifs de forage.


Après une mousson très insuffisante à l'automne 2012, la sécheresse d'avril a rendu critiques les réserves d'eau dans le Tamil Nadu.  Il était prévu d'installer un puits à Oli Illam, financé pour moitié par la Communauté de communes du Pays bigouden. Le forage a eu lieu en août 2013. Deux sourciers avaient au préalable, l'un après l'autre, indiqué le lieu de la source et positionné une brique rouge pour marquer le site. Les fourches de bois se sont emballées, ont tourné au même endroit. Les camions équipés des machines sophistiquées se sont mis en action. Quinze gars travaillaient à l'opération, manoeuvres, techniciens, chefs, cuisiniers, chauffeurs, etc. Une petite prière devant la brique rouge pour que tout se passe bien et que les enfants d'Oli Illam bénéficient d'une bonne eau. Quelques heures plus tard, des cris de joie saluaient le jaillissement de l'eau. 

L'eau est puisée à une centaine de mètres. Le sourcier a confirmé la bonne qualité de l'eau en examinant notamment les graviers du forage.

L'eau et l'électricité sont indispensables pour qu'Oli Illam soit une structure officiellement agréée pour accueillir les enfants. L'agrément est espéré début 2014 afin de pouvoir recevoir les enfants et les mères en juin, pour la rentrée scolaire de l'année 2014-2015.

photo.JPG

Une partie de l'équipe pose devant le camion avant la pause repas.


Commentaires

C'est toujours touchant de savoir qu'il y a encore des pays dans le monde qui est dépourvu d'eau et d’électricité. L'initiative est vraiment appréciée :)

Écrit par : Sarah | 06/09/2013

Bravo pour ces avancées spectaculaires dans les travaux.
Croisons les doigts pour l'accréditation!

Écrit par : COMBES CELINE | 09/10/2013

Écrire un commentaire